V’là t’y pas, ma bonne dame, qu’y s’sont mis en tète d’changer les tuyaux ? Qui ? Mais les gars du gaz ! Le National Grid, comme on dit ici, les pourvoyeurs de l’énergie de base, la lumière et le chauffage et le de-quoi-faire-chauffer l’eau du bain et la soupe et le cafiout.
Ils m’ont fait des trous de 2 m x 2 m dans le grand trottoir de l’ouest ; ils ont percé la rue ; ils ont appelé deux voitures de police pour barrer ladite rue ; ils ont travaillé 3 heures dans la cave, change les tuyaux d’arrivée du gaz, et le compteur. Ils reviendront samedi pour mettre le tout en service, 2 ou 3 heures de plus. Mais nous aurons un système flambant neuf, sécurité accrue, on ne badine pas avec le gaz ici.
Parce que la maison est située à l’angle d’une rue et d’une boulevard, ils étaient 18 à travailler, marteaux-piqueurs en tète, camions, plaques de taule à transporter, tente de repos aménagée sur le trottoir avec sièges pour les tournants. Ont travaillé avec juste 1 h de repos-lunch + les 15 minutes règlementaires toutes les 4 heures, de 7 h à 17 h. La rue est courte, mais les fameux tuyaux seront changés dans les 6 maisons qui la composent.
Un seul petit hic : ils ont totalement ignoré le massif de fleurs sauvages et croyant qu’il s’agissait de « weeds »* – plantes a arracher d’urgence dans tous les jardins américains de bonne tenue – ont trouvé que l’endroit était idéal pour y déposer musettes, outils, barres de fer, etc. Admirez ma patience et mon sens du devoir » a l’américaine » : je N’AI RIEN DIT, pas un ouf pas une grimace, rien.
Ces coronilles bigarrées (encore merci, Jean-Marie, pour le nom savant ) ont la peau dure : ce matin, elles se redressent, sans sourciller, ragaillardies par la fraicheur nocturne. Je leur parle, je les câline : » Mes beautés, ils ne reviendront que samedi ; et d’ici là je vais confectionner un petit écriteau : » prenez soin de mes coronilles : ce sont de plantes sauvages qui ne nous veulent que du bien : que ce soit réciproque « .
Ils comprendront.
___________
* weeds : en langage courant = mauvaises herbes ; en langage de drogué = marijuana.
C’est vrai qu’elles sont très jolies tes fleurs, ce serait dommage de les abîmer!
Humour totalement délicieux
hi hi merci, tu es et reste mon JB favori !!!
Mets-leur un joli petit écriteau, elles le méritant ces gaillardes !
elles sont belles, n’est ce pas ? et formidablement robustes, sous un dehors assez fragiles. Je suis étonnée. Ils sont revenus ( les ouvriers) aujourd’hui mais je crois que quelqu’un leur a dit deux mots, car ils n’ont rien posé sur le talus, lol !
Coucou, Ma – a -a -a-a ?? je n’arrive plus chez toi en cliquant ur le lien ? kès ki se pass ?
Je sais pas ce qu’il se passe 😦
Et en allant directement à http://manuelles.canalblog.com ?
je vais essayer et je reviens ici te donner le résultat